Fonction de l’animateur AESH VAC:
En prenant en charge l'accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps du midi et après l'école, la Ville de Montpellier a pris des engagements forts pour offrir aux parents un véritable service public d’accueil éducatif.
La Ville souhaite également inscrire ces temps d’accueil dans une meilleure complémentarité avec le temps scolaire, sa volonté est d’offrir à chaque élève les meilleures chances de réussite et d’épanouissement à l’école.
Activités de l’animateur :
- Accueillir et prendre en charge les enfants
- Assurer leur sécurité physique, affective et sanitaire.
- Participer à l’élaboration et à la mise en application du projet d’animation sous la coordination du responsable éducatif périscolaire.
- Veiller au respect des règles de vie en collectivité.
Compétences et qualités requises :
Diplômes en animation (C.A.P. Petite-enfance, B.A.F.A ou B.A.F.A en cours) de préférence
- Disponibilités : Tous les jours sauf mercredis, en priorité pour le restaurant scolaire (11h45 à 14h00) et les T.A.A.C. en période scolaire.
- Ponctualité, dynamisme, écoute, adaptabilité, rigueur, assiduité.
Pour postuler, il convient de créer votre compte personnel en téléchargeant les pièces suivantes :
- Carte Nationale d’Identité recto / verso
- Attestation de droits CPAM
- CV
- Diplômes scolaires et animation
- Contrat Education Nationale en cours
- RIB
- Certif médical de moins de 3 mois avec les 3 mentions obligatoires (non-contagion, vaccinations à jour, aptitude à la vie en collectivité)
Pour les personnes de nationalité étrangère :
- Passeport
- Titre de Séjour en cours de validité
- Acte de naissance / livret de famille